Vous fabriquez en France, dites-le !

- mis à jour le 10/09/2020

Chez Braizat nous avons constaté que si le MADE IN FRANCE avait le vent en poupe avant le confinement, aujourd’hui les consommateurs sont encore plus sensibles à la production locale, voire très locale !

Etiquette adhésive marquée Made in France
 
En 2019, le Made in France représentait 81% de la consommation des ménages*. Elle était plus élevée chez les séniors et les cadres, mais les lignes bougent, et désormais les jeunes couples et les familles s’y mettent. 

Ainsi, donner du sens à sa consommation, être solidaire avec ses voisins, bénéficier d’un circuit court et de produits de qualité, consommer éthique avec un bilan carbone satisfaisant sont autant d'arguments-clés dans la stratégie marketing des agences spécialisées, des créateurs, des producteurs et des distributeurs. 
 
La French touch est en marche !
 
Nous rappelons souvent à nos clients de mettre en avant la provenance locale sur leurs étiquettes, ils ne le regrettent pas ! Par exemple, que préfère acheter un client ? Un miel récolté artisanalement dans la région ou un miel industriel ? Un parapluie Made in France ou un parapluie d’ailleurs ? Un produit d’industrie française ou un produit d’ailleurs ? À prix égal ou avec peu de différence, le consommateur achète de plus en plus local...
 
Donc, mettre en avant le savoir-faire local, permet au consommateur de choisir la confiance, la transparence, et de participer au développement vertueux de l’économie locale. Alors pourquoi se priver ?
 
Chez Braizat, nous avons développé tout une gamme d’étiquettes "MADE IN FRANCE », "Fabrication Française", "Produit en France", à découvrir sur notre site de vente en ligne ici.
 
Toutes les étiquettes sont personnalisables : MADE IN MA REGION, MON DÉPARTEMENT, MA VILLE, ou autre. Pour nous contacter c’est ICI ou 03 86 66 05 09.
 
Vous fabriquez en France, dites-le avec une étiquette !
 
NB : Nos étiquettes sont imprimées à Sens, dans l'Yonne en Bourgogne, et c'est en France :)
 
* INSEE JUIN 2019